L’application de gestion du temps et portail RH pour lesactivités juridiques & comptables
Planifier les employés, saisir le temps de travail, organiser les absences, rattacher des heures à des activités, gérer les notes de frais, les majorations et les pauses. Faites tout ceci et bien plus avec tipee.
Planning des collaborateurs
La planification vous permet d’organiser le travail de vos équipes de manière efficace. Indiquez aussi vos besoins en personnel pour chaque tranche horaire, et tipee s’assure de couvrir ces besoins.
De plus, gérez facilement les horaires libres ou fluctuants, adaptez les horaires de vos équipes en conséquence et organisez également le roulement des employés pour les piquets.
Vos employés auront accès en tout temps au planning depuis leur smartphone ou ordinateur.
Saisie du temps de travail
Vos collaborateurs peuvent enregistrer leurs entrées, sorties et pauses sur une timbreuse (badgeuse) ou via l’application tipee depuis un smartphone ou un ordinateur. Si un pointage est oublié, le collaborateur ou son chef peut l’ajouter ultérieurement dans l’application.
De plus, notre solution peut facilement gérer les horaires fluctuants tout au long de l’année, tels que les horaires d’été et d’hiver.
Gestion des vacances et des absences
Les collaborateurs font leurs demandes de vacances (ou d’autres absences: récupération d’heures, déménagement, maladie, service militaire, etc) directement dans tipee. Le responsable en est notifié et il n’a qu’à valider la demande en un clic pour que le planning ainsi que le solde d’heures ou de vacances se mettent à jour.
Au besoin, le responsable peut lui-même rentrer une absence pour ces employés dans le planning par exemple en cas de maladie ou de fermeture saisonnière.
Temps partiels & Soldes en temps réel
tipee recalcule les soldes d’heures et de vacances automatiquement après chaque timbrage, demande d’absence ou de vacances. tipee prend aussi en compte divers paramètres tels que le taux d’activité, les jours fériés, les heures par semaine ou par mois, etc. Ainsi, les soldes de vos collaborateurs sont disponibles en temps réel. Et si un employé change de taux d’activité en cours d’année, tipee recalcule directement les heures et les droits aux vacances. De plus, chaque changement de taux est historisé dans la fiche du collaborateur ainsi, il est possible de suivre simplement son évolution au sein de l’entreprise.
Ventilation des heures travaillées par activités (timesheet)
Vos collaborateurs peuvent rattacher le temps travaillé à des activités rapidement via leur smartphone ou laptop. À chaque début d’activité, ils peuvent indiquer dans l’application pour quel client, sur quel projet, dossier, tâche ou chantier, ils travaillent. Ils ont aussi la possibilité de le faire à postériori, en fin de journée ou de semaine. Vous connaîtrez ainsi le temps exact passé sur chaque activité. L’idéal notamment lorsque l’on parle de facturation.
Centralisation des informations
Donnez à vos employés un accès facile et sécurisé à toutes les informations dont ils ont besoin, comme leur emploi du temps, leurs soldes d’heures et jours de congé, leur fiche de paie, leurs tâches, etc.
Rassemblez aussi tous les documents importants de l’entreprise, comme les documents administratifs, les chartes, les procédures et les normes de sécurité, dans une documentation centralisée et organisée. Cela permettra à vos employés d’accéder facilement à la dernière version des documents.
Gestion des notes de frais
Les employés peuvent facilement enregistrer leurs dépenses dans tipee en scannant un ticket de caisse ou en indiquant un nombre de kilomètres parcourus. Il est également possible de configurer différents types de dépenses, tels que les forfaits repas, les indemnités kilométriques en fonction du type de véhicule utilisé, les indemnités de représentation, etc.
Une fois que toutes les dépenses ont été saisies et rassemblées dans une note de frais, les employés peuvent l’envoyer pour validation à leur responsable, qui sera directement informé. Ce dernier peut approuver la note de frais et la transmettre au service comptabilité pour remboursement.
Les autres fonctionnalités de l'application
Pourquoi ont-ils choisi la solution tipee ?
Quelques-unes des sociétés juridiques ou comptables qui utilisent déjà l'application tipee
Vous avez une question ou vous avez besoin d’un conseil personnalisé ?
Prenez contact avec un spécialiste tipee à l’aide du formulaire ci-contre.
Il vous contactera dès que possible pour répondre à vos questions.